Actualités

Commerce de détail  |  19 juin 2009

James Perse choisi Montréal, une autre première pour la métropole

Les collections James Perse sont créées depuis leurs débuts selon une approche contemporaine, et ont dès le départ placé très haut les standards de qualité d'articles de base comme les t-shirts et les débardeurs ; elles se sont par la suite élargies pour offrir des articles plus raffinés et construits, dont des vestes et des pantalons. Ce sont des collections qui comblent les consommateurs exigeants et qui apprécient les vêtements à la fois décontractés et très soignés. Tous les modèles sont conçus selon les valeurs phares de la marque et l'esthétique californienne contemporaine : le confort empreint de style.






« Depuis l'ouverture de notre première boutique-concept, en 2003, notre griffe a connu un immense succès qui ne s'est jamais démenti, en proposant des vêtements mode confortables empreints d'un style remarquable, affirme le designer James Perse. Nous sommes ravis d'élargir notre marché et de nous implanter au Canada, pour ainsi offrir à de nouveaux clients le mode de vie James Perse. »

La boutique de Montréal, au 4869, rue Sherbrooke Ouest, dans le chic Westmount, occupera près de 100 mètres carrés, et l'on y trouvera une vaste gamme de luxueux articles uniques et branchés pour hommes et pour femmes, ainsi que de la literie et des livres. James Perse installera ainsi sa bannière dans ce quartier où les plus chics boutiques internationales mode de vie se multiplient rapidement.

La griffe James Perse a retenu l'attention de nombreuses stars hollywoodiennes, dont Angelina Jolie, Brad Pitt, Matthew Perry, David Schwimmer et Ashton Kutcher, que l'on a pu voir habillés des créations à la fois simples et stylées du designer californien.

James Perse possède actuellement huit boutiques aux États-Unis : cinq en Californie, une au Nevada
et deux à New York. La boutique montréalaise est la première au Canada, et la neuvième de la marque. Notons que James Perse ouvrira également une boutique à Aspen très bientôt.

La marque James Perse a été créée à Los Angeles en 1991. Elle s'est rapidement développée et propose aujourd'hui des collections de vêtements pour hommes, femmes et bébés, des accessoires, ainsi que des articles de maison. La philosophie et l'esthétique du designer James Perse – offrir des articles mode nécessitant peu d'entretien en mettant l'accent sur l'élégance et le confort, et en alliant raffinement et simplicité – a marqué et marque encore chacune des étapes du développement de la marque. En 2007, James Perse a également lancé un site de shopping en ligne, offrant ainsi à un plus vaste public un accès facile aux articles de la marque, et il travaille actuellement à la conception d'un hôtel-boutique dans l'esprit de la griffe de mode de vie.

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire