Actualités

Immobilier  |  21 septembre 2009

Transactions immobilières de la villes de Montréal

 Transactions immobilières de la villes de Montréal

Les membres du CE ont approuvé les transactions immobilières suivantes : - La Ville de Montréal et le Cirque du Soleil ont procédé à un échange de terrains. En 1995, lors de la transaction de vente du terrain de la Ville de Montréal au Cirque du Soleil, certaines obligations concernant un droit de passage étaient prévues en fonction de l'évolution du développement du site, sans date d'échéance déterminée. Cet échange de       terrain permet de régulariser les conditions prévues à l'acte de vente de 1995, soit la localisation du droit de passage accordé au Cirque, et  officialiser le lien entre le terrain du centre administratif et la rue Paul-Boutet en définissant ses dimensions et sa position. D'autre part, la servitude de passage pour l'entretien, l'exploitation et le remplacement d'un puits de surveillance des biogaz, en faveur de la Ville de Montréal, est maintenue telle que créée en 1995, lors de la vente du terrain.

- Le bail d'un montant total de 5,3 M$ pour dix ans avec le 888 De Maisonneuve Commercial Trust, par lequel la Ville loue des espaces situés au rez-de-chaussée du 888, boulevard de Maisonneuve Est, a été       approuvé pour les besoins de l'unité métro du SPVM. La Police dans le métro occupe depuis le 1er mai 2007 des locaux temporaires situés à la Place des Arts dans l'attente de la disponibilité de locaux situés à la   station de métro Berri. Des locaux sont maintenant disponibles à la Place Dupuis et répondent aux besoins opérationnels de l'unité métro du Service de police de la Ville de Montréal. Le loyer annuel représente     28,00 $/pi2, soit 375 368 $. Le conseil d'agglomération doit entériner cette décision.

- Un bail de sept ans au montant de 2,01 M$ a été approuvé. La Ville loue du locateur Place Dupuis Commercial Trust des espaces à bureaux situés aux 3e et 6e étages de l'immeuble sis au 800, boulevard de Maisonneuve Est. Un groupe d'employés de la Direction de la gestion stratégique des réseaux d'eau (DGSRE) occupe actuellement des locaux au 3e étage à la Place Dupuis. Le bail actuel est échu depuis le 30 septembre 2008. Afin de pouvoir accueillir l'unité métro du SPVM au rez-de-chaussée, le locateur a relocalisé un locataire du rez-de-chaussée dans une partie des locaux que la Ville occupe au 3e étage. Cette relocalisation a comme conséquence que les lieux loués seront dorénavant situés sur deux étages. A partir du 28 août 2009, l'Unité de la DGSRE occupera les locaux au 6e étage qui sont attenants à ceux du bureau d'arrondissement  Ville-Marie. L'unité sud sera relogée au 7277 Cordner dans l'arrondissement LaSalle. Les locaux au 3e étage ainsi libérés seront occupés par la gestion projets majeurs en eau potable. Un nouveau bail reflétant cette nouvelle situation était requis. Le conseil d'agglomération doit approuver cette décision.

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire