Actualités

Immobilier  |  10 septembre 2009

Le Centre CDP Capital reçoit la certification LEED-EB Or

Le Centre CDP Capital, propriété de SITQ, a récemment obtenu la certification environnementale LEED for Existing Buildings de niveau Or, décernée par le U.S. Green Building Council (USGBC). Le Centre CDP Capital est le deuxième édifice de bureaux au Québec à recevoir cette prestigieuse reconnaissance.

« La certification LEED-EB Or du Centre CDP Capital vient consacrer la qualité de notre immeuble et de nos pratiques en matière de développement durable, affirme Annik Desmarteau, directrice immobilière de l’immeuble. Déjà une référence au plan de la conception et du savoir-faire québécois, l’immeuble est désormais officiellement reconnu pour son efficacité au plan environnemental. »

 

Afin de qualifier le Centre CDP Capital pour cette certification, l’équipe de gestion de l’immeuble a dû évaluer tous les aspects reliés à la performance environnementale : des incitatifs au transport durable à la gestion des déchets et des matières résiduelles en passant par l’achat de matériaux et la qualité de l’air.

Pour atteindre le niveau Or, l’équipe a principalement misé sur les nombreux atouts existants de l’immeuble, mais a également apporté quelques améliorations, principalement au plan du raffinement opérationnel. Par exemple, les mesures de suivi et de contrôle de la qualité de l’air, déjà très rigoureux, ont été perfectionnées et des politiques d’achat de matériaux ont été mises en place.

Cette certification vient s’ajouter aux nombreuses reconnaissances déjà reçues par le Centre CDP Capital depuis la fin de sa construction en 2002. La plus récente remonte à juin 2008, alors que l’immeuble remportait le très convoité prix Édifice de l'année au concours international des prix BOMA dans la catégorie 500 000 à 1 million de pieds carrés. Il est également aussi certifié BOMA BESt, une norme environnementale régie par BOMA Canada.

 

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire