Actualités

Commerce de détail  |  04 novembre 2009

Carrefour Laval réinvente la restauration en centre commercial avec Quartier Gourmet

Commerce de détail, Laval

Après 14 mois de travaux et un investissement de 54 M$, La Corporation Cadillac Fairview Limitée lève enfin le voile sur les espaces fraîchement rénovés du Carrefour Laval, ainsi que sur Le Quartier gourmet, un tout nouveau concept de restauration où la qualité du service, le décor ainsi que la variété et la présentation des mets répondent aux goûts des consommateurs d’aujourd’hui. Pour Cadillac Fairview, il s’agit d’un investissement de 54 M$ qui a pour but d’inscrire la diversité culinaire au menu de l’expérience magasinage.

« Avec Le Quartier gourmet, nous réinventons la restauration en centre commercial au Canada. Née d’un concept audacieux, notre nouvelle aire de restauration offre un environnement design confortable aux consommateurs », souligne Manon Parisien, vice-présidente,  portefeuille de l’Est du Canada de Cadillac Fairview.

 

« Nous sommes fiers et privilégiés d’avoir obtenu la collaboration exceptionnelle de tous nos  restaurateurs qui ont révolutionné leurs pratiques pour donner vie au concept développé par Cadillac Fairview. Cette volonté collective de créer un lieu et une expérience exceptionnels pour les consommateurs en quête d’une alimentation saine et variée fera du Quartier gourmet une destination de premier choix », poursuit Manon Parisien.


 

Plus spacieux

Le Quartier gourmet propose un décor à la fois spacieux, contemporain et épuré où la restauration traditionnelle côtoie une cuisine cosmopolite raffinée. Le menu répond à tous les goûts et à tous les âges : sushi, cuisine thaïlandaise et indienne, salades,  jus santé, épicerie fine, thés du monde entier, etc. Dans les pavillons, les consommateurs peuvent même voir les chefs en train de préparer leurs grillades, salades et plats méditerranéens. Comme dans les marchés publics, des unités abritent des commerces de produits frais tels que du pain, des pâtisseries, des chocolats fins et des glaces italiennes qui feront la joie des gourmets.

 

Le Quartier gourmet compte 1 200 places assises, soit 25 pour cent de plus que les deux anciennes aires de restauration réunies.

 

Plus écolo

Sensibles aux préoccupations des consommateurs en matière d’environnement et fidèles au programme LE VERT ÇA RAPPORTEMC de Cadillac Fairview, les restaurateurs du Quartier gourmet ont

convenu d’éliminer la vaisselle et les couverts en plastique ou en styromousse de leur service de table au profit d’une vaisselle conçue spécialement pour le Carrefour Laval. En conséquence, le Carrefour Laval

s’est doté d’équipements éco-énergiques de pointe (à faible consommation d’eau et d’énergie) pour en faire l’entretien et achemine maintenant ses déchets organiques à un centre de compostage.

 

Phase 2

La rénovation de l’ancienne aire de restauration, qui constitue la dernière phase du projet d’investissement de 54 M$, débute cette semaine et devrait se terminer à l’automne 2010.

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire