Actualités

Immobilier  |  04 novembre 2009

GE Capital fournit un refinancement de dette de 24,5 millions de dollars canadiens à Imvescor Restaurant Group Inc.

Économie

GE Capital a refinancé 24,5 millions de dollars canadiens de dette actuelle en un prêt à terme de trois ans à Imvescor Restaurant Group Inc. IRG, une entreprise canadienne nouvellement enregistrée née de la fusion d'Imvescor Inc. avec PDM Royalties Income Fund ("PDM"). Ce refinancement sera utilisé par IRG pour satisfaire l'une des conditions préalables à la conversion de PDM en personne morale. Il facilitera l'expansion et permettra à IRG de réaliser ses objectifs commerciaux tout en poursuivant son essor sur de nouveaux marchés.

Basé au Nouveau-Brunswick, IRG est bien implanté dans le segment de la restauration familiale/de milieu de gamme en Ontario, au Québec et dans le Canada Atlantique où il détient les marques de commerce et les droits de propriété intellectuelle des enseignes Pizza Delight, Mikes, Scores et Bâton Rouge.
"Nous bénéficions du financement de GE Capital depuis plusieurs années. Lorsque nous avons planifié la restructuration de nos activités, nous savions que nous pouvions compter sur l'expertise en structuration et les connaissances de l'industrie de GE Capital pour nous offrir une solution parfaitement adaptée à nos besoins et à notre nouvelle vision", a déclaré William R. Lane, vice-président et chef de la direction financière d'IRG.
"Cette transaction témoigne de l'engagement de GE Capital envers le secteur des franchises de restaurants. Nous possédons d'ailleurs une division qui se consacre exclusivement à ce secteur avec une équipe qui travaille en étroite collaboration avec les franchisés et les franchiseurs canadiens depuis 2000," a déclaré Patrick Palerme, président et chef de la direction de GE Capital au Canada.

"Nous croyons fermement que ce financement et la nouvelle structure donneront à Imvescor Restaurant Group une meilleure marge de manœuvre qui lui permettra de mieux positionner l'entreprise en vue de sa croissance future," a déclaré Ed Khediguian, vice-président, financement des franchises, GE Capital au Canada. Il a en outre affirmé qu'"avoir une compréhension plus approfondie du modèle d'affaires de Imvescor Restaurant Group et de l'industrie nous a permis de déterminer une solution financière articulée autour d'une structure reposant sur l'optimisation du flux de trésorerie qui s'est avérée être un succès."


Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire