Actualités

Immobilier  |  04 novembre 2009

Maestro accroît sa présence dans la région de Toronto à la suite d'une acquisition de 58 millions $

Le gestionnaire de capitaux immobiliers Maestro a fait l'acquisition de la résidence pour retraités Scarlett Heights de Spectrum Seniors Housing Development et de The Rockport Group pour un investissement total de 58 millions $. Située à Etobicoke en Ontario, cette acquisition porte à 48 le nombre de résidences détenues par Maestro à travers le Canada pour une valeur totale de 1,3 milliard $ en actif sous gestion.

"L'achat de Scarlett Heights, piloté par Sylvain Charpentier, notre chef de la direction des investissements qui s'est joint à nous en janvier 2009, est le premier d'une série d'acquisitions et d'investissements dans de nouveaux projets de développement", souligne Pierre Ferland, président et chef de la direction de Maestro. "S'appuyant sur notre excellente situation financière, notre objectif est de consolider notre position de leader canadien au cours des prochaines années. Au moment où une partie de la population vieillit et recherche des résidences pour retraités de qualité, notre plan stratégique de croissance prévoit des investissements importants dans des projets de classe supérieure", ajoute-t-il.

Avec 340 millions $ de liquidités disponibles pour financer sa croissance, Maestro prévoit investir dans l'acquisition ou la construction et le développement de 30 à 40 résidences pour personnes retraitées au cours des trois prochaines années. "Avec une telle somme à notre disposition, nous sommes confiants de pouvoir obtenir au moins 1,2 milliard $ en nouveaux actifs sous gestion à travers le Canada. Nous y parviendrons, soit en acquérant de nouvelles résidences, soit en investissant dans de nouveaux projets de construction et ce, tant dans les marchés où nous sommes déjà présents que dans de nouveaux marchés", de conclure M. Ferland.
La résidence Scarlett Heights acquise par Maestro est située dans le secteur Humber Valley Village d'Etobicoke en Ontario, à proximité du St. George's Golf and Country Club. Cette résidence de neuf étages comprend 206 appartements luxueux d'une ou deux chambres à coucher. On y retrouve notamment un spa, une salle d'exercice et une piscine. Les services d'assistance et de bien-être offerts incluent le suivi médical, la présence sur les lieux de gestionnaires professionnels, un service de sécurité 24 heures et des services de conciergerie. La résidence Scarlett Heights sera gérée sous la bannière Allegro.

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire