Actualités

19 juillet 2011

Investissement de 86 M $ aux Galeries d’Anjou, incluant l’ouverture d’un nouveau magasin Simons

La Corporation Cadillac Fairview Limitée et Ivanhoé Cambridge, copropriétaires des Galeries d’Anjou, ont annoncé que les Galeries d'Anjou feront l’objet d’un vaste projet d’agrandissement et de rénovation d’une valeur de 86 millions de dollars, qui comprendra notamment la construction d’un magasin Simons de 100 000 pieds carrés répartis sur 2 étages et la rénovation en profondeur du magasin La Baie. Le centre commercial accueille déjà plus de 8 millions de clients par année, et sa revitalisation augmentera l’achalandage et confirmera son titre de « destination shopping par excellence » dans l’est de Montréal et la région environnante.


L’ouverture d'un magasin Target, qui remplacera l’actuel Zellers, ainsi que la transformation des aires communes et l’aménagement d’une nouvelle aire de restauration compléteront le renouvellement des Galeries d’Anjou.



Le projet se déroulera en plusieurs étapes. La première commencera à l’automne 2011 avec le déplacement de l’aire de restauration près du futur magasin Target. Ce transfert, qui s’accompagnera de modifications à certains commerces, permettra de libérer de l’espace pour de nouveaux détaillants haut de gamme que le centre commercial n’est pas en mesure d’accueillir pour le moment en raison d’un manque d’espace.
L’ouverture du magasin Target est prévue au printemps 2013, et celle du magasin Simons, qui offrira 160 places de stationnement souterraines, à l’automne 2013. Lorsque le projet d’agrandissement sera terminé, les Galeries d’Anjou, stratégiquement situées au carrefour de l’autoroute 40 et de l’autoroute 25, proposeront une superficie locative brute de 1,14 million de pieds carrés.

« Cet investissement d’envergure aux Galeries d’Anjou témoigne de notre confiance dans la croissance de l’économie et de la prospérité au Québec, tout particulièrement dans la région de Montréal », indique Normand Blouin, vice-président principal pour le portefeuille de l’est du Canada de la Corporation Cadillac Fairview, copropriétaire et gestionnaire du centre commercial. M. Blouin précise que des études de marché approfondies ont confirmé que l’agrandissement des Galeries d’Anjou et la présence d’un nouveau magasin Simons amélioreront le profil des consommateurs et augmenteront significativement l’achalandage.

« Cet agrandissement s’inscrit dans le plan stratégique d'Ivanhoé Cambridge, axé sur l'amélioration continue de son portefeuille par le redéveloppement de ses propriétés », a déclaré Jean Laramée, vice-président principal, Région de l'Est – Canada. « À titre de co-investisseur dans les Galeries d'Anjou, nous sommes fiers de nous associer à un projet dont bénéficieront nos détaillants nouveaux et existants, et grâce auquel les consommateurs montréalais auront un meilleur accès à des marques internationales », a-t-il ajouté.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée que la Maison Simons ouvrira ses portes aux Galeries d’Anjou, affirme le président de l'entreprise, Peter Simons. L’immense succès remporté par nos magasins dans la région de Montréal prouve hors de tout doute que les Montréalais ont adopté la proposition de valeur unique de Simons – offrir la mode la plus tendance dans une ambiance raffinée en proposant le service légendaire de Simons ».
La Maison Simons est une entreprise familiale québécoise fondée en 1840. Elle est la plus ancienne entreprise familiale privée au Canada avec quelque 2 000 employés.

« La Baie collaborera avec l’une des plus importantes firmes de design pour élaborer un nouveau concept de magasin qui mettra en lumière les vêtements des grandes marques internationales, du style contemporain aux créations plus audacieuses, dit Bonnie Brooks, présidente et chef de l’exploitation de La Baie. Le nouveau magasin et une sélection mode plus actuelle permettront d’offrir une toute nouvelle expérience de magasinage aux Galeries d’Anjou. »

« Sears est fière d'être installée aux Galeries d'Anjou depuis 35 ans, et la rénovation extérieure que nous effectuons actuellement s'harmonisera à merveille avec le renouvellement du centre commercial, dit Calvin McDonald, président et chef de l'exploitation de Sears Canada inc. Au fil des années, nous avons régulièrement apporté des changements à l'aménagement intérieur, et la récente remise à neuf de notre rayon de la mode montre bien notre engagement à offrir à nos clients un endroit où il est facile de se retrouver et où il est agréable de magasiner. »

Les Galeries d’Anjou de même que Fairview Pointe Claire, les Promenades St-Bruno et le Carrefour Laval font partie des « Centres à la mode » de la grande région montréalaise. Avec plus de 925 magasins, les Centres à la mode forment un des plus puissants réseaux du marché de détail.



Calendrier des travaux
Phase 1
Nouvelle aire de restauration : automne 2011 à automne 2012
Phase 2
Rénovation du mail: printemps 2012 à automne 2012
Phase 3
Travaux de Simons et de la nouvelle aile: printemps 2012 à automne 2013
Ouverture officielle
Automne 2013
Nouveau locataire
Simons (100 000 pieds carrés)
Nouvelle aire de restauration
La nouvelle aire de restauration sera située près du nouveau magasin Target.
12 unités
Stationnement souterrain
En dessous du magasin Simons
160 espaces
Superficie locative brute
1,14 millions de pieds carrés
Nombre de détaillants 175

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire