Actualités

14 septembre 2012

Christiane Germain, coprésidente du Groupe Germain Hospitalité, lauréate du prix Réalisations des 12e Prix Femmes d'affaires du Québec

Le prix Réalisations du 12e concours Prix Femmes d'affaires du Québec sera remis à madame Christiane Germain, coprésidente, chef de la direction et cofondatrice du Groupe Germain Hospitalité, lors du gala du 17 octobre prochain.

Issue d'une famille de restaurateurs et de propriétaires immobiliers de la ville de Québec, madame Germain a largement contribué à l'implantation des hôtels-boutiques, une avenue qui a propulsé l'entreprise familiale dans le marché canadien, et à l'essor exceptionnel qu'ont connu leurs deux bannières les Hôtels-boutiques Le Germain et les Hôtels ALT au cours des 20 dernières années.
Reconnue par le monde des affaires canadien pour son sens de l'entrepreneuriat, son esprit innovateur, son flair anticipateur des tendances et des goûts des consommateurs, elle siège à plusieurs conseils d'administration et contribue par de multiples activités à des organismes communautaires. Elle a reçu plusieurs distinctions et prix, notamment celui de lauréate des Prix Femmes d'affaires du Québec 2003, catégorie Entrepreneure, grande entreprise.

Le prix Réalisations, octroyé annuellement par le Réseau des Femmes d'affaires du Québec, honore une Québécoise reconnue depuis de nombreuses années pour ses réalisations probantes, sa contribution remarquable à son domaine d'activité professionnelle, son influence et son engagement au plan social.

Initiative unique du Réseau des Femmes d'affaires du Québec en partenariat avec le Mouvement des caisses Desjardins et le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec, ce concours honore depuis 2001 des femmes qui s'illustrent dans le monde des affaires en tant qu'entrepreneures, cadres, dirigeantes et professionnelles d'entreprises ou d'organismes à but non lucratif.

Lors du gala de remise des prix 2012, sous la présidence d'honneur de madame Andrée Lafortune, membre du conseil d'administration du Mouvement Desjardins, outre la remise du prix Réalisations à madame Germain, les 27 finalistes des neuf (9) catégories du concours recevront leur trophée et le nom de la lauréate de chacune des catégories sera dévoilé.

Des centaines de gens d'affaires, de représentants d'organismes variés et de personnalités médiatiques reconnaîtront, par leur présence et leurs applaudissements chaleureux, la contribution remarquable de ces femmes modèles d'excellence dans tous les domaines de l'activité socioéconomique à l'échelle québécoise et canadienne.

Le gala se tiendra le mercredi 17 octobre prochain à la salle de bal du Hilton Montréal Bonaventure : cocktail à 18 heures et dîner de remise de prix à 19 heures.
Renseignements sur les Prix Femmes d'affaires du Québec : www.prix.rfaq.com

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire