Actualités

18 juin 2012

Un retour en force pour Asgaard

Après un court passage au sein d’une grande firme de courtage, Asgaard revient à la source.
« Nous avons vécu une très belle expérience avec Jones Lang LaSalle; nous avons eu l’occasion de manœuvrer dans une plateforme de collaboration extraordinaire et de côtoyer des gens d’une grande  compétence et d’une qualité humaine comme l’on trouve rarement. Une personne comme John Rosato, à titre d’exemple» précise Max Francischiello, président d’Asgaard.



De l’extérieur, je peux imaginer le modèle d’affaires qui diffère quelque peu du courtage traditionnel. C’est semblable à une boutique dans un bureau, pareil mais pas tout à fait  de par la nature du travail de représentation du propriétaire.  Claudio Celli,  associé, ajoute : « Il était d’un commun accord de reprendre notre nid. Nous n’avions pas encore été intégrés à la compagnie donc le moment si prêtait bien. Nous avions un mandat avec un propriétaire qui désirait repositionner son immeuble à vocation manufacturière en bureau loft.  Avec l’aide de nos partenaires d’affaires, les firmes de courtages, nous bâtissons un carnet de locataires des plus intéressants. Dans un cas, Newmark Knight Frank Devencore  a convaincu son client, la fondation One Drop, d’emménager dans cet immeuble. Le résultat est superbe, la proximité du transport en commun, le quartier en pleine effervescence. Le site, également à proximité du futur campus universitaire de L’UdeM, est l’endroit est idéal pour cette entreprise.  Bref, les étoiles se sont alignées » a conclu Claudio Celli.



Revenons un peu sur l’histoire d’Asgaard. Max et Claudio se sont connus il y a plusieurs années alors qu’ils œuvraient dans un petit espace avec une table et deux chaises. Ils ont bâti leur équipe sur une grande complicité et beaucoup de respect.  «Entre nous et nos clients, c’est un peu comme la relation qu’avaient  Enzo Ferrari et Gilles Villeneuve» expliquent fièrement les deux associés.



Asgaard travaille étroitement avec ses clients et obtient d’excellents résultats. Un exemple du bénéfice qu’apporte la coopération de proximité, est celle du Groupe Mach.  Asgaard a participé au succès qu’a connu le propriétaire avec des propriétés que bien des gens n'avaient espoir à louer. Ce fut notamment le cas de l’ancien siège social de CFCF (du réseau CTV), situé sur la rue Ogilvy. Pourtant, il y avait des éléments gagnants : une bouche de métro de l’autre côté de la rue, des restaurants, un supermarché.  Ils ont trouvé preneur avec la Ville de Montréal et d’autres locataires.

Plus récemment, ils ont convaincu leur client, Allied REIT, d’investir plus de trente millions dans un immeuble afin de le rendre au goût du jour et de répondre à la demande du marché près du futur campus universitaire.



Asgaard est maintenant plus que deux associés : c’est une équipe de professionnels qui œuvrent au diapason du marché. Ils connaissent le domaine et leur situation géographique leur permet de se rendre aux quatre coins de la grande région métropolitaine en un rien de temps.

Comme leur nom en témoigne, Asgaard offre un service triple A!

Voici leur coordonnées:
Tel.: 514-729-8484

Max Francischiello
maxf@asgaard.ca

Claudio Celli
ccelli@asgaard.ca
 

Retour à la liste

Partenaires

Abonnement

Abonnez-vous au bulletin hebdomadaire.

S’abonner

Communiqués

Envoyez-nous vos communiqués

Nous écrire